la-lune L'influence de la Lune selon l'oracle de Belline - Belline.fr
Vous souhaitez bénéficier de l'étude gratuite de notre tarologue ? Non Oui
MENU
Accueil > Planètes et Belline > La lune

La lune

La Lune est considérée dans le champ ésotérique comme une planète. En astrologie, elle a sa place en tant que telle et renvoie aux motivations profondes de l'individu. Depuis toujours, la Lune éclaire l'homme pendant la nuit et se présente comme un guide spirituel.

Elle lui permet de retrouver son chemin lorsqu'il est perdu, lorsqu'il est sujet à ses peurs primitives, seul dans le noir. Dans le domaine de l'occulte, on retrouve de nombreuses références à la Lune. Chaque jour, celle-ci prend une forme différente, jusqu'à atteindre sa forme la plus lumineuse : la Pleine Lune.

Dans l'héritage ésotérique de cet astre, on retrouve de nombreuses allusions à des peurs primitives, à des phobies. De ce fait, la Lune évoque des peurs enfouies, refoulées, qui freinent l'individu dans son développement personnel. Il s'agit de sentiment très profond, dont l'individu n'a généralement pas conscience, qui jouent pourtant un rôle très important dans son processus décision.

Selon l'oracle de Belline, les cartes placées sous l'influence de la Lune sont les suivantes :

On retrouve les peurs évoquées dans le paragraphe ci-dessus. La Trahison en est le parfait exemple. L'individu, dans son expansion sociale, évolue en plaçant sa confiance dans telle ou telle personne. Dans chacun de ses choix, dans chacune de ses attractions, dans chaque personne, il va enfouir, refouler, l'idée que cette personne pourrait lui faire du mal, le trahir. C'est une idée qu'il préfère éviter, à laquelle il choisit de ne pas penser. C'est une idée refoulée, qui renvoie à son subconscient.

Parfois, l'individu se retrouve en contradiction avec ses choix premiers et se voit dans l'obligation de revoir son jugement sur tel ou tel ami. Dès lors, il rentre dans son subconscient et fait le point sur toutes ces choses qui font partie de son expérience, de ses connaissances, mais qu'il avait choisi d'ignorer, par peur des répercussions qu'aurait un comportement de paranoïa, visant à remettre en question l'ensemble de ses interactions sociales.

C'est l'enseignement de la Lune, celui de mettre en garde l'individu de son subconscient, de l'importance de le sensibiliser à cet astre profond, afin de lui permettre de mieux comprendre sa place dans le monde.

Au regard des autres cartes placées sous l'influence de la Lune, on retrouve notamment le Départ, à savoir la rupture d'un lien affectif ou amoureux, l'Inconstance, à savoir les imprévus de la vie, les obstacles ou encore les accidents, la Maladie, ou encore cette peur profonde de se perdre soi-même dans les problèmes de santé. Il y a dans chacune de ses cartes de nombreuses références au subconscient de l'individu.

Dans ses attributs positifs, la Lune est également un guide spirituel. Elle évoque l'intuition, des sentiments irrationnels qui amènent l'individu à ressentir l'aura d'une personne, des dangers, et qui l'aide à prendre des décisions motivées. On retrouve alors la Découverte, qui est la quête de soi en société, la quête de l'inconnue et la conquête de l'espace, l'Eau, qui est la source première de la vie, et qui à l'image du Soleil rend le développement de l'homme possible dans son environnement.

Par Eva Delattre



Consultation privée
Par Carte Bleue Au 04 97 23 48 70

15€ les 10min + cout min sup

Par SMS Envoyez VOY4870 au 71700

0,65 € par SMS + coùt SMS

Par Chat En cliquant ici
Oracle de Belline
Le tirage des 52 cartes de
l'oracle de Belline
Tirer les cartes Les réponses à vos questions