Vous souhaitez bénéficier de l'étude gratuite de notre tarologue ? Non Oui
MENU
Accueil > Tarot de Belline > Fatalité

Carte Fatalité

48 - Fatalité
Fatalité

La carte Fatalité (48) du jeu de Belline se situe sous l'influence de Saturne. Elle représente un homme muni d'une faux dans sa main droite, et d'un fouet dans sa main gauche, qui se tient debout, de face, et qui adopte une attitude droite.

Dans les arts divinatoires, la Faux est régulièrement associée à la mort. On retrouve d'ailleurs cette idée dans le tarot de Marseille avec l'Arcane sans Nom, qui décrit un squelette muni d'une faux, qui avance malgré les obstacles, vers une destinée qui semble inéluctable. D'une certaine manière, il y a un parallèle entre ces deux cartes mais le message n'est pas exactement le même.

En effet, dans l'oracle de Belline, la faux renvoie à la moisson ; une activité cyclique qui invite l'individu, à chaque période de l'année, à des tâches bien spécifiques. Dans le tarot de Marseille, la mort représente le renouvellement, la transformation, et l'aboutissement. Il peut s'agir d'un projet qui abouti, et qui laisse le champ libre à l'individu pour s'impliquer dans une activité nouvelle. A l'inverse, selon l'oracle de Belline, cette idée d'aboutissement n'apparaît pas puisqu'à l'issu de chaque cycle, l'individu est orienté vers un chemin prédéfini, fatale, dans lequel son libre arbitre semble occuper une place peu importance.

C'est sous l'influence de Saturne que le personnage se voit privé de sa liberté de choisir, et c'est bien là le message de la Fatalité. L'individu suit un chemin prédéfini dans lequel ses choix semblent déterminés à l'avance. Bien évidemment, il faut prendre du recul sur cette carte et comprendre tout l'intérêt de son enseignement. Lorsque l'on regarde la société de façon macro-environnementale, on se rend compte que chaque personne suit un chemin relativement classique et ressemblant à celui de son voisin. Pourtant, lorsque l'on regarde de plus près, il est facile de constater l'impact décisif des choix menés au quotidien par les individus. Dès lors, l'individu doit comprendre que malgré les apparences, il n'y a pas de fatalité, et que chaque jour, chacun de ses choix témoigne de sa liberté d'agir et de changer les choses.

Attributs de la carte Fatalité : destin, sort, destinée

Selon l'oracle de Belline

1
Forces en présence

Fatalité

2
Attitude à adopter

Fatalité

3
Les résultats

Fatalité

Par Eva Delattre



Consultation privée
Par Carte Bleue Au 04 97 23 48 70

15€ les 10min + cout min sup

Par SMS Envoyez VOY4870 au 71700

0,65 € par SMS + coùt SMS

Par Chat En cliquant ici
Oracle de Belline
Le tirage des 52 cartes de
l'oracle de Belline
Tirer les cartes Les réponses à vos questions